Blog

L’effet miroir

L’alchimie inconsciente

Il est tout à fait normal de venir à une séance en ayant en tête de vivre une fusion qui nous emmène dans les étoiles tous les deux, et nous fait toucher cette grâce intérieure tant voulue. C’est également mon désir. C’est un désir conscient, tu sais consciemment que tu veux voyager et vivre avec moi une connexion limpide, qui t’offres ce que consciemment tu veux et te ressource. Cependant l’esprit humain n’est pas que conscient mais également inconscient, et le massage tantrique ne fais pas exception à cette vérité. 

Il est donc naturel que tu sois amené à rencontrer des parties de toi qui jusqu’à présent, étaient gardées par ton inconscient, bien au chaud. Un aspect de toi jusqu’ici inconscient ne fera pas surface vers ta pleine conscience sans ta volonté de le rencontrer, et ta capacité à le considérer pour ce qu’il est, ressent et pense. Quand la connexion est périlleuse entre toi et moi durant la séance, cela ne veut pas dire que quelque chose ne se passe pas comme il faut, ou qu’il y a un problème.

Les uns pour les autres, nous sommes tous de parfait miroirs. Et la Loi d’Attraction nous apporte ingénieusement la possibilité de devenir conscient de soi, en observant l’autre, ou notre rapport à l’autre. 

La loi d’attraction étant une loi aussi vrai que la loi de la gravité, la connaître où ne pas la connaître n’affecte pas son impact permanent sur nous-même et notre environnement. Elle va attirer deux vibrations qui vibrent à la même fréquence, qu’elles soient positives ou négatives, qu’elles soient conscientes ou inconscientes.

A travers le miroir qui se dresse devant nous (quelqu’un), nous prenons conscience de ce que nous sommes, où nous en sommes.

On pourrait fuir toute notre vie le miroir pour ne jamais admettre la réalité qui expose notre mécontentement actuel vis-à-vis de nous même, ou faire un cessez-le-feu et s’embrasser soi, à travers la similarité qui résonne entre soi et l’autre.

Voici un exemple :

Consciemment tu es quelqu’un de très ouvert, tu aimes être avec les autres, et tu es à l’aise à l’idée de connecter authentiquement et entièrement avec l’autre. Ceci est un partie consciente de toi.

Une autre partie de toi, cette fois inconsciente, elle, ne se sent pas en sécurité à l’idée que l’on connecte avec elle. Elle se sent dévisagée, et jugée pour ce qu’elle est. Ceci est une autre partie de toi, inconsciente, qui fait surface lors de contact avec les gens.

L’une n’est pas plus vraie que l’autre, car les deux font partie de ta réalité.

En niant le ressenti désagréable que provoque cette rencontre avec cette partie inconsciente de toi, on pense s’offrir la possibilité de passer un « bon » moment et toucher la partie consciente qui, elle, aime connecter avec l’autre. Mais en recouvrant la réalité, elle n’en ai pas moins réelle.

La dénier n’est pas la solution pour passer un vrai bon moment. Ce qu’il se passera en fait, c’est que tu ne te permettra pas d’être complètement ici et maintenant, avec moi, et je ne pourrais donc pas te toucher de la même manière qui si tu t’étais ouvert à moi. En fait, en refusant l’existence de cette partie de toi, et en me disant que tout va bien, je te toucherais mais je ne pourrais pas te Toucher.

Nous avons aussi l’habitude de projeter sur l’autre la cause de notre ressenti : « Moi je me sens à l’aise, mais toi tu n’es pas à l’aise et tu te met de côté, tu prends de la distance »

En parlant de l’autre, nous parlons de nous-même 😉

Si tu souhaites te sentir vraiment bien pendant la séance, je te conseille vivement d’abandonner ce désir de te sentir bien. En ayant lâché cette attente, tu trouveras en toi même une félicité différente d’une qui dépend de conditions.

L’unité avec toi-même, et avec moi, est l’effet que je souhaite t’offrir dans la séance. Cette état d’unité se situe au millieu, entre le positif et le négatif, entre le « bon » et le « mauvais », entre le conscient et l’inconscient.

Je ne peux pas prendre pour acquis l’unité, j’en apprends tous les jours sur le sujet, mais de mes petis 23 ans, je sais dans mon coeur que je peux t’offrir ce que j’ai déjà en moi.

Je voudrais qu’avec moi, tu te sentes à l’aise d’être qui tu es, en vrai, en sachant que j’aspire à te considérer comme une partie de moi.

L’énergie de la connexion nous révèle la vérité sur ce qui est. Et ce qui est n’est pas toujours agréable à ressentir, entendre et voir. Mais embrasser ce qui est, nous permet de toucher un état de bien-être, et une sérinité intérieure, que l’on ne peut pas connaître dans les bons moments.

Trouver en toi et en moi un aspect qui écarte la connexion, pendant la séance, ne nous ferme pas la porte à la communion de nos énergie sexuelle. Faire l’amour, c’est être soi-même et se lier inconditionellement avec quelqu’un qui est lui même, et trouver en chacun le trésor qui est vrai, à ce moment précis.

Si pendant la séance, un aspect de toi est contre la connexion, il est tout à fait le bienvenue dans la communion. Nous pouvons lui offrir une réelle considération, lui faire un vrai câlin, sans lui demander de changer, ou d’être mieu que ce qu’il est. Et naturellement, de cette manière, nous sommes capable de percevoir la trésor de cette aspect, sa valeur vraie et inchangeable.

En fait, en acceptant pas cet aspect là, il y a comme un freint pour la suite. Ce serait comme essayer de quitter le rivage avec son bateau alors que l’ancre est encore au fond de l’eau. Difficile, non ?

Comment faire ?

N’hésites pas à me partager ce que tu ressens tout au long de la séance, même pendant le massage. Je sais qu’il est habituel de ne rien dire pendant un massage, mais je favorise amplement plus notre connexion, et ce que tu ressens que le massage en lui-même.

N’hésites pas à m’interrompre pendant le massage, et me dire si quelque chose ne passe pas en toi, si tu sens que tu résistes par exemple, si tu me sens distant avec toi, si tu n’es pas à l’aise avec moi etc. Je serais reconnaissant de ton expression car elle m’aidera à te toucher vraiment et à prendre soin de toi, pour t’assurer un voyage limpide.

Accepter l’entierté de l’experience. Le massage tantrique que je te propose est effectivement un moment de bien-être que je souhaite te faire vivre, mais il est également une opportunité de grandir, en s’embrassant soi et ce qui est en soi, dans l’instant présent, au-delà de la dualité du positif et du négatif.



Les emails sont gratuits, vos informations resteront privées et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Merci de partager <3

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *