Blog

La danse et le massage : de l’immobilité apathique à la mobilité vivante

DANSER : DONNER VIE A NOS ENVIES

La danse a toujours été pour moi un moyen d’être en contact avec l’essence de la vie, d’être réellement libéré, exprimé, incarné. C’est l’art qui aujourd’hui m’anime le plus. 

Nous croyons pouvoir embrasser nos envies sans passer par la case “présent”, la case réalité, et je pense que c’est impossible. Derrière les murs que notre inconscient a amoureusement bâti pour nous protéger se cache ce que nous sommes vraiment et voulons vraiment. Autant que pour trouver la dernière pièce d’une poupée russe, il faut prendre avec sa main chaque couches de la poupée, nous fonctionnons de la même manière. 

Danser est une manière de redonner du mouvement à une énergie qui est latente, statique. C’est simplement l’art d’exprimer ce qui est en soi, avec exactitude, dans l’instant, à travers notre corps. On permet à cette énergie qui ne bougeais plus, d’incarner notre corps, et d’être nourrie par notre présence. Cette simple action va provoquer chez nous l’évolution, l’effet “Big Bang” : contraction puis expansion. On accueil et honore les énergies basses qui sommeil en nous, et simplement en voyant que ces énergies ont autant de valeur que des énergies dites hautes et lumineuses, l’élévation se fait naturellement.

Danser, c’est installer une fusion entre l’intérieur (nos pensées, nos émotions, tout ce petit monde…) et l’extérieur (le corps). Cette fusion provoque un relâchement, un soulagement énorme, celui de lâcher ce que l’on croît de la réalité, et d’embrasser ce que la réalité est vraiment. 

On peut expérimenter cette fusion à travers la danse, mais on peut aussi expérimenter son opposé : la fission. 

La fission quand tu danses, c’est quand ce qu’il se passe en toi, et ce que tu fais avec ton corps n’ont rien à voir. Ça t’es déjà arrivé de ne plus avoir faim durant un repas, mais de continuer à manger, comment ton corps réagissais? Les mouvements que tu exécutais n’étaient-ils pas plus compliqués, lourds ?  Ou quand tu te décide de ranger ta maison, alors que profondément tu as juste envie de t’écrouler sur ton lit, comment ça se passe ? 

Personnellement si je me lance dans du nettoyage alors que je ne le voulais pas, il va m’arriver que des galères… Je vais me cogner un peu partout, en prenant le sac poubelle pour le jeter, je le déchire maladroitement et tout tombe par terre, je vais soudainement être fatigué, avoir mal à la tête, marcher sur la queue de mon chat à plusieurs reprises sans m’en rendre compte etc…

Tout ça pour dire que le corps ne ment jamais!

Ce qui est génial dans tout ça, c’est que les énergies basses qui peuvent se manifester au début de la danse, ne sont pas à jeter, bien au contraire! La nature fonctionne en recyclage, et nous sommes une extension de la nature, donc nous fonctionnons aussi évidement en recyclage. 

Donc après avoir réalimenté par le flux de la vie les énergies en nous qui étaient actives mais mortes, l’énergie qui était ignorée devient notre “amie” si l’on puis dire. Qu’est-ce que font les amis quand on leur dit qu’on veut atteindre un objectif ? Il nous aident, nous portes, nous poussent.

Si ton objectif est d’atteindre un sentiment d’extase à travers mon massage, tu as mon soutiens et mon accompagnement, mais également celui de tes cellules désormais 🙂

LE MASSAGE TANTRIQUE : UNE DANSE CELLULAIRE VERS LES ETOILES

C’est la raison pour laquelle je souhaite profondément installer une introduction dansante à mon massage tantrique. Cette fusion dont nous profitons avec nous-même durant la danse, est un moment à déguster. D’abord seul, puis ensemble, la fusion dansante à deux est fantastique, je ne peux pas te la décrire avec des mots, mais c’est assez enivrant, et libérateur.

Chaque cellule, chaque minuscule brin de ton être compte dans ton objectif d’élévation. Pendant le massage, mon intention est d’unir tout ce qui est, en toi, dans le but de déclencher une élévation collective, pas seulement une élévation des aspects positifs et lumineux qui font parties de toi mais également une élévation des aspects obscurs et négatifs qui font partie de toi. 

Si dans une équipe de foot, trois joueurs ne veulent pas jouer, ils ont leurs raisons et elles sont valides, et ont un sens profond. Si le reste de l’équipe ignore cela, il sera plus difficile pour l’équipe d’atteindre leur objectif, si en revanche, l’équipe s’arrête et prend soin de chaque aspect du groupe, une réussite est plus facilement possible.

Pendant mon massage, je me laisse danser sur ton rythme, je l’accompagne, depuis sa position exacte vers l’élévation, si c’est ce que tu souhaites. 

 

Au plaisir de danser avec toi 🙂

 

 

 



Les emails sont gratuits, vos informations resteront privées et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Merci de partager <3

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *