Uncategorized

Croyances

 

Si toutes les réalités sont possible, si nous voguons d’une réalité spécifique à une autre réalité parallèle à l’aide de nos pensées, de nos croyances et de nos émotions, alors j’ai envie de m’amuser un peu en écrivant cet article ! Petite prise de conscience récente : j’ai réalisé que mes croyances définissent complètement la réalité dans laquelle je vis.

Les croyances sont créer quand on a suffisamment pensé une pensée, un chemin neurologique automatique s’est créer, l’inconscient s’est approprié la croyance, penser cette croyance devient donc très simple, en fait ne demande plus aucun effort. Exemple : On apprend à marcher étant bambin, nous le faisons en pleine conscience, et assimilons le comment des choses. Une fois répété, cela devient une capacité inconsciente. Et c’est très bien comme ça ! Si nous devions fournir autant d’attention et d’énergie à chaque fois que nous marchons dans la rue, nous ne pourrions même pas profiter d’autres envies qui nous habitent. Nous ne pourrions pas aussi facilement nous occuper de tous nos autres désirs.

J’entame donc depuis cette lucidité un « travail » sur mes croyances les plus limitantes. En fait je préfère dire que j’engage en ce moment un jeu : jouer à transformer ma vie à ma guise, en fonction de mes envies et de ce qui me fait joyeusement palpiter le cœur, très simplement en prenant conscience de mes émotions, moment après moment, et de retracer en arrière leur origine. Une expérience émotionnelle existe car une pensée existe juste derrière. Nous sommes capable de penser TOUT ce que l’on veut, par rapport à TOUT ce que l’on veut, c’est cool non ?

Si tu penses « Je ne suis pas beau » cela éveille une expérience émotionnelle assez pourrie. « Je suis le plus moche du monde », là encore, te voilà avec un cadeau puant dans l’estomac. « Je ne suis pas le plus moche du monde », ici par contre, tu t’éveilles à une autre expérience émotionnelle : tu te sens un peu mieux. « Je suis beau à ma manière, et incomparable, car il n’y a aucune personne qui possède mon ADN, je suis unique, certaines personnes peuvent me trouver laid, mais c’est simplement leur perspective, au fond, c’est ce que moi je choisis de penser à mon égard qui compte le plus », et voilà une autre expérience émotionnelle : tu te sens bien, et tu ne t’ai pas raconté de mensonges en prônant être aussi beau que Brad Pitt (mais est-ce qu’il est vraiment beau d’ailleurs ou représente-il juste une définition limitante de ce qu’est la beauté? Ask yourself :p)

Tout ça pour dire qu’on peut dire tout ce que l’on veut sur nous-même et sur les autres, toutes les réalités existent, c’est à nous de choisir comment nous souhaitons vraiment définir la réalité que l’on perçoit.

Notre imagination est notre lien avec notre Être intérieur, c’est le moyen le plus simple d’entrer en cohésion avec notre vraie énergie. Imaginer, c’est simplement recevoir le contenu que notre Être nous offre, et il nous offre abondamment, en permanence !

Je m’interresse en ce moment à mes croyances limitantes, et j’ai envie de m’interresser à celle qui tournent autour de mon travail. Je me rends compte que j’ai certaines définissions négatives sur moi en travaillant, et j’ai envie de les remplacer par des définissions positives, juste pour m’amuser et me sentir bien.

En laissant de la place à mon enfant intérieur et à son imagination ce matin, je lui demandais comment il définirait mon travail ? Une pensée m’est venu à l’esprit, c’était assez drôle, et je me suis senti très bien : « Je suis un heureux magicien qui rend les gens heureux en les touchant » J’ai trouvé ça assez mignon, et très simple comme définition. Ce midi au restaurant, nous discutions avec la serveuse, et elle me demande ce que je fais dans la vie, j’avais très très envie de lui dire que je suis un heureux magicien qui rend les gens heureux en les touchant, mais j’ai finalement opté pour dire que je fais du massage énergétique, je n’ai même pas voulu dire que je faisait du massage tantrique, car j’ai attendu d’elle qu’elle ne sache pas c’est quoi, comme la plupart des gens à qui j’en parle, éventuellement qu’elle juge que c’est un massage ou l’on touche le zizi des gens (oui oui on me dit souvent ça…), et aussi je me suis eveillé à une paresse, la paresse d’expliquer avec précision et longueur ce qu’est réellement le massage tantrique. Me rendant compte que ma définition actuelle du massage tantrique est complexe, je trouve cela plus simple de dire aux gens que je suis un heureux magicien qui rends les gens heureux en les touchant. Mais au fond, je ne lui ai pas dit ça car j’attendais qu’elle me regarde bizarrement et me prenne pour un fou complètement perché dans ses délires. Ce n’est pourtant pas le cas, j’ai les pieds sur terre et la tête dans les étoiles 🙂

C’est dingue toutes les impression que l’on est capable de projeter sur les gens, penser à l’avance à ce qu’ils vont penser de nous, au fond, on leur offre un peu notre liberté de penser authentiquement ce que nous même, sommes uniquement, et différemment de toutes les autres vibrations de l’univers.

Par magie je fais référence au magnétisme (j’ai un article sur le magnétisme qui est cryogénisé depuis quelques mois, mais il reviendra à la vie d’ici peu, si j’en ai envie). Le magnétisme, c’est très très simple, un enfant pourrais le faire : on utilise notre imagination et notre capacité de visualiser pour offrir à la personne, ou à soi, une réalité parallèle. Par exemple, tu es tendu partout dans ton corps, en visualisant que tes muscles se détendes, membre par membre, et avec une expérience émotionnelle consciente, cette réalité prends forme dans la matière. La matière est essentiellement constitué de vide, grosso modo, le vide, c’est notre terrain de jeu pour imaginer, et créer. La visualisation et l’émotion généré sont des vibrations. TOUT est vibration, ce n’est pas moi qui l’est dit en premier, c’est Einstein : E=MC2.

Chaque vibration contient un lot d’information. Une fois que nos cellules ont assimilées l’information que nous lui avons offert (la détente), en amplifiant le ressenti intentionnellement, la réalité prends forme dans la matière.

Donc voilà pour la magie, qui n’est au fond que de la physique. Mais mon enfant intérieur préfère que je dise magie 🙂

Et pour le fait de rendre les gens heureux en les touchant, c’est quand même tellement plus simple que d’expliquer le contenu des 20 articles de mon site, qui explique ce qu’il se passe pendant le massage tantrique. Me dire que mon travail est d’utiliser ma magie pour rendre les gens heureux, est plus générale, moins spécifique, moins orienté vers l’énergie sexuelle. Le mot heureux contient une abondance de différentes énergies qui peuvent le spécifier. Définir mon travail comme un moyen pour moi d’être heureux, et un moyen pour toi d’être heureux, ouvre une abondance de porte. C’est bon ça.

Aussi j’ai pensé à ça tout à l’heure, au fond, tu es pour moi une permission d’être un magicien encore plus heureux, et je suis pour toi une permission d’être encore plus heureux. Nous sommes tous les deux des permissions pour être encore plus heureux. ME GUSTA.

Notre réalité extérieure est le parfait reflet de nos croyances conscientes et inconscientes, il est intéressant de notifier que nous projetons en permanence nos croyances aux autres, leur expliquant que notre réalité est « LA » réalité, et pourtant… Un exemple : quand une mère dit à son fils « Tu sais la vie est dure, et il ne faut pas faire confiance aux gens », au fond, c’est vrai pour elle, et elle ne se rends pas compte que c’est une limitation, un filtre qu’elle s’impose car elle a vécu une expérience traumatique qui l’a formater à croire que c’est vrai. L’enfant formaté va grandir avec la croyance que sa maman lui a transmis sans en être consciente, il émet donc en permanence la vibration de cette croyance, à un niveau cérébral, et la vibration de l’expérience émotionnelle que génère la croyance inconsciente. Cela engendrera aussi chez lui un comportement inconscient, envers les autres, et la vie. En fait il tournera en rond dans ce système de croyance, il aura en permanence les preuves qui démontreront que cette croyance est vrai. Jusqu’à ce qu’un jour, il se rende compte que cette croyance n’a aucun sens, et ne lui apporte plus grand-chose.

Le moins nous avons de filtres, le plus l’énergie de notre Être, une énergie passionnante, excitante, joyeuse, amoureuse, lumineuse peut s’installer dans notre vie, et se refléter à l’extérieur. La loi d’attraction nous révèle ingénieusement la manière dont nous nous définissons. Elle nous révèle nos filtres, par miroir à l’extérieur. La loi d’attraction, c’est également de la physique, deux vibrations qui vibrent à la même fréquence vont s’attirer. Nous émettons des vibrations avec notre cerveau, c’est aujourd’hui scientifiquement prouvé. Donc nos croyances inconscientes émettent en permanence une énergie dont nous n’avons pas conscience, et nous attirons toujours plus de preuves qui démontrent que « nous avions raison ».

C’est assez soulageant pour moi de me rendre compte que j’ai des croyances limitantes quant au sujet du travail. Je suis friand de les découvrir une par une, et de prouver le fait qu’elles sont fausses, pour ensuite créer des croyances que je préfère, et de même, prouver qu’elles sont vraies pour moi.

Nous sommes tous des magiciens qui peuvent modeler à l’infini le vase de notre vie. Utilisons notre imagination ! Donnons nous des ailes !:)

En sachant que ma nouvelle définition de mon travail est que je suis un heureux magicien qui rends les gens heureux en les touchant, et en me souvenant que toi et moi sommes réciproquement une permission, une porte à traverser pour s’installer dans une réalité ou nous devenons encore plus heureux, alors j’espère avoir une abondance de séances avec vous en Octobre ! <3



Les emails sont gratuits, vos informations resteront privées et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Merci de partager <3

One Comment

  • Michel

    Se détacher de ses croyances factices et se laisser emporter par la magie de l’échange énergétique que propose Florian, est une expérience sans cesse renouvelée si nous libère de nos poids morts et réactive une énergie qui rend heureux. C’est un échange gagnant-gagnant: plus tu donnes plus tu reçois.
    Il est important de réapprendre ça et de l’experimenter alors que notre société consumériste veux nous faire croire à autre chose .
    Merci Florian,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *