Blog

Introduction au massage tantrique

Pourquoi l’introduction au massage est-elle super importante ?

Je considère qu’il est vraiment super important de prendre son temps en début de séance, disons de mettre en place certaines “préliminaires” au massage tantrique.

Je t’explique pourquoi.

Quand on fait du pain, on a besoin de faire lever la pâte. C’est pareil avec le massage tantrique.
L’introduction est très importante dans le sens où elle nous emmène à devenir plus conscient de ce que l’on ressent, qui est vraiment essentiel au succès d’un massage tantrique.

Ces “jeux de connexion”, ou rituels tantriques ou encore exercices (tu peux vraiment les appeler comme cela t’amuses) sont essentiels car sans eux, nous ne sommes pas vraiment là, pas vraiment profondément connecté à ce qu’il se passe, à l’échange d’énergie qui a déjà lieu entre nous deux.
La magie du tantra selon moi, c’est de commencer à apprendre à ne rien faire, et le faire ensemble.
En anglais on appellerait ça du “quality time” entre deux personnes. Deux personnes qui tout simplement existent ensemble et contemplent leur réalité actuelle, leurs émotions du moment.

C’est vraiment parce que nous prenons le temps de connecter avec ce qu’il se passe que nous pouvons ensuite savoir de quoi nous avons besoins, être vraiment à l’écoute de ce qu’il doit se passer pour pouvoir prospérer.

C’est également en t’écoutant attentivement à l’intérieur que je peux ajuster mon toucher lors du massage.
En fait pendant l’introduction nous utilisons l’immobilité à notre avantage. Je le dit à peu près à chaque début de séance : nous amenons le rien faire dans le faire.
Dans le rien faire, nous allons devenir conscient de ce qu’il se passe, des différentes sensations corporelles actuelles, des différentes émotions, sentiment et pensées. Nous devenons plus conscient et intime avec nous-même. Et c’est justement ça que nous allons chercher pendant un massage tantrique. Devenir plus, en incluant plus de choses qui font déjà partie de nous. Toi, moi, tes émotions, mes émotions etc…

Sans cet état d’écoute initial et d’ancrage à la réalité, nous n’allons pas vraiment savoir ce qu’il doit se passer pour la suite ou même pouvoir profiter de quelque chose d’aussi simple que deux personnes qui se regardent dans les yeux, ou une main posée sur le corps de quelqu’un d’autres et la chaleur émotionnelle qui se dégage de cet acte très simple.

En apprenant à rien faire, on apprend à être vraiment vivant, tout simplement.



Les emails sont gratuits, vos informations resteront privées et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Merci de partager <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscris toi à la newsletter
Sois tenu au courant des news, promos, stages, ateliers et nouveaux articles !
S'INSCRIRE
Les emails sont gratuits, tes informations resteront privées et tu pourras te désinscrire à tout moment
close-link