Blog

Débloquer l’énergie

Nous pouvons utiliser notre conscience pour débloquer l’énergie latente qui réside à l’intérieur. Le corps à toutes les qualités pour guérir, simplement, nombreuses de nos émotions ne sont pas vécues, senties et exprimées à travers le mouvement de nos vies. Nous en sommes donc à avoir de nombreux blocages émotionnels, mentaux se traduisant en blocages physiques, en tensions qui nous empêchent de profiter pleinement de notre plein potentiel, et de prospérer dans la vie.
Nous laissons ces énergies sont soutien, sans présence, sans amour, sans mouvement. Elles stagnent à l’intérieur de notre corps, elles ne circulent pas et petit à petit nous entrons dans une mort vivante.
Toutes ces couleurs sont des couleurs qui font parti de notre entièreté. Elles sont ce que nous sommes fondamentalement, et en mêm temps pas du tout.  Toutes ces énergies qui font parti de notre être sont à la fois tout ce que nous sommes, et à la fois ne représentent pas du tout ce que nous sommes. Il est à l’intérieur cette voix, cet appel, cette envie naturel vers le meilleur, cette voix peu bavarde mais tant aimante, cette voix qui dit la vérité, qui ne se trompe jamais.
Notre voix intérieure est le cumulé de toute notre énergie, retournée à un état naturel d’alignement vers le milieu.

Les mots s’écrivent et je ne sais vraiment pas où je vais. Et ça fait du bien. Soupire et soulagement sont présent dans mon corps maintenant.

Qu’il est bon d’être naturellement soit. Qu’il est bon de se sentir être ce que l’on est, là où l’on en est. Qu’il est bon de se sentir décoller quand l’on en a naturellement la capacité. Qu’il est bon de se sentir se débloquer, revenir à un état naturel d’alignement. Qu’il est bon de se sentir être circulant plutôt que stagnant. Qu’il est bon de se sentir couler comme une rivière à l’intérieur et à l’extérieur. Qu’il est bon de redevenir aussi naturel que la nature.
En posant mes mains sur ton corps, je sens tes blocages. Je sens spécifiquement où tu bloques et òu tu ne bloque pas. C’est toujours une exploration passionnante pour moi. Car j’ai toujours quelque chose de nouveau à découvrir par rapport au corps humain, et à la psyché, aux émotions de la vie.

J’ai toujours quelque chose de nouveau à découvrir en étant avec toi, les mains posées sur ton corps, à écouter attentivement ce qu’il s’y passe.
Des fois certaines choses ont besoin d’être exprimées, des fois elles ont simplement besoins d’être aimées par le touché, par l’écoute, par le sentir. Des fois l’expression n’est pas verbale mais plutôt corporelle. Ton corps exprime ce qu’il a besoin d’exprimer. Il sait ce qu’il a à faire. Il sait ce qu’il à besoin de faire bouger, de remettre en ordre. Il sait et il te parle, à travers la douleur, et à travers le bien-être.

Le language entre toi et ton corps est purement émotionnel.

Il te parle en permanence, t’indiquant ce qu’il se passe, te communiquant avec prévision ce qui a besoin de changement, d’attention, de soin, de présence…d’amour.
En posant mes mains sur toi, et ton corps d’énergie, je sens les mouvements, les stagnations, et c’est un plaisir pour moi d’embrasser cette mécanique, et de ramener à nouveau du mouvement. Des fois profond, des fois très doux, je prends un sincère plaisir à masser ton corps, et à le voir libérer ses tensions, et à te voir, voir tes yeux sentir cette énergie qui était déjà là. C’est passionnant de réaliser que nous sommes ce que nous recherchons. Nous avons en nous cette énergie, cette fontaine de jouvence, et nous pouvons tout à fait y accéder, et nos blocages sont la porte d’entrée.

N’ayons pas peur d’accéder à nos blocages. Ou alors, ayons peur, ayant vraiment peur, à 100%, jusqu’au bout des doigts, jusqu’au bout des orteils.

Les premieres émotions que nous ressentons en essayant d’accéder à notre énergie sont celles qui ont besoin d’être expérimentées a nouveau, consciemment. Pas besoin d’aller chercher très loin, c’est juste ici que ça se passe, dans le corps, ici et maintenant. Nous sommes vraiment ingénieux les être humains…. Nous sommes capables de créer à partir de nos sensations physiques des indicateurs de nécessité de présence, d’attention, de changement, de réparation…. J’en suis tout de même un peu choqué positivement, de cette oeuvre d’art qu’est le corps humain, et ces nombreux rouages miraculeux, et tellements fonctionnels.

Sentons nos émotions! Sentons nos sensations physiques, nos blocages, nos peurs, nos hontes, nos gênes, nos appréhensions, notre dégoût, nos tensions, notre manque de relaxation, c’est ici même que l’attention à besoin d’aller, et que l’amour à besoin de se faire inviter.

Laissons nous être bloqués, car c’est vraiment dans le blocage, et la permission du blocage, que nous pouvons accéder à cet univers intérieur de jouissance, de merveilles, de fluidité, de passion, de contentement, de bien-être, de bonheur.

Soyons bloqués mais ensemble, en conscience cette fois. Amenons de la conscience là où il n’y en a pas encore. Rendons conscient ce qui est inconscient depuis 10,20,30,40 ans…. Changeons la donne! Ne restons pas bloqués, seul dans nos limitations. Car elles peuvent évoluer, elles peuvent nous apprendre énormément si nous pouvons commencer à écouter avec attention. Une fois qu’elles sont vécues, elles n’ont pas besoin de rester dans le corps. Quand l’information à été transmises par la conscience, aucun intérêt de garder latente ces énergies.

Nous pouvons guérir, toujours, et il n’est jamais trop tard pour commencer. Aujourd’hui c’est même le meilleur des jours pour commencer…

Sincèrement et tendrement,

Florian.



Les emails sont gratuits, vos informations resteront privées et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Merci de partager <3

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Inscris toi à la newsletter
Sois tenu au courant des news, promos, stages, ateliers et nouveaux articles !
S'INSCRIRE
Les emails sont gratuits, tes informations resteront privées et tu pourras te désinscrire à tout moment
close-link