Energie sexuelle ?

 

Le massage tantrique, ce n’est ni du cul, ni de l’échangisme,  ni de la prostitution, ni de l’érotisme, c’est avant tout une histoire d’amour avec soi-même <3

 

On entend souvent parler d’énergie sexuelle en faisant référence au massage tantrique. Mais c’est quoi ? 

Y-a-il besoin de faire l’amour pour la stimuler ? Non.

Manger une pastèque peut être orgasmique si l’on en a vraiment, vraiment, vraiment envie. Quand l’on vis de désir, on a l’impression de faire l’amour tout le temps. 

Cette énergie sexuelle se trouve dans chacune de tes cellules. Elle est dans chacune de tes pensées, de tes sentiments, de tes sensations, de tes émotions. Il n’y a pas à chercher très loin pour la trouver, elle est juste dans ce qu’il se passe maintenant.

 

Oui, des fois, ce qu’il se passe dans l’instant ne fait pas du bien. Simplement, si l’on est dans une démarche de trouver notre énergie sexuelle à l’intérieure, c’est en intégrant la réalité dans laquelle nous nous positionnons MAINTENANT que nous retrouverons cette énergie dont nous avons besoin pour vivre, et pour aller dans la direction de nos désirs. 

 

La définition même de la sexualité est questionnable. Je t’invite à te questionner à ce sujet. C’est quoi la sexualité ? Cette définition me vient-elle des autres, de mes parents, de l’école ? Est-ce qu’elle est vraie à 100% ? Cette définition que j’ai est-elle limitante ? Me permet-elle de vivre des expériences extraordinaire au delà des sentiers battus? Si non, cela vaut-il le coup pour que j’investisse de la conscience dans la potentielle transformation de cette perception ?

 

Aussi surprenant qu’il soit possible de l’être, massage tantrique n’est pas égale à massage des parties génitales. 

 

L’énergie sexuelle, c’est une force d’énergie vitale. Il y en a donc partout. Pas besoin d’aller la chercher spécifiquement dans les chakras, elle est PARTOUT. 

 

Si l’on a envie de renouer un contact très intime avec cette fabuleuse énergie sexuelle, si l’on veut à nouveau, ou peut-être pour la première fois dans notre vie, nous sentir pleinement être des êtres sexuelle, cela commence par une démarche d’authenticité, et de guérison de la répression de nombreux d’aspects de notre personnalité. 

 

Renouer du lien, de la connexion, de l’intimité émotionnelle avec chacune des parties de notre personnalité est la clé pour nous sentir être vibrant, vivant, et abondant d’énergie sexuelle. Vraiment, les exercices respiratoires et autres rituels tantrique (dont je suis d’ailleurs fan, totalement pour et que j’adore) ne sont vraiment qu’un outil. Ne nous en arrêtons pas là. 

 

Être dans une démarche d’authenticité, et de réappropriation de différentes aspects de notre psyché qui ont été réprimé, c’est CLAIREMENT aller en direction de la “renaissance” de notre énergie sexuelle. 

 

 



Les emails sont gratuits, vos informations resteront privées et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.