Après-midi Connexion 9 janvier 2020

 

Hello à toutes et à tous <3

Super heureux de vous annoncer la création de l’après-midi connexion qui aura lieu le 9 Janvier 2021 à Paris dans un appartement.

En fait ça fait longtemps que j’ai envie de faire ce genre d’ateliers où tout tourne autour des jeux de connexion, de l’intimité humaine, et de la création de cette osmose entre deux personnes (ou plus).

J’ai très sincèrement à cœur d’offrir ça aux personnes autour de moi. C’est ce qui moi-même a révolutionné ma vie, quand je n’avais personne avec qui vraiment connecter à un niveau profond. Aujourd’hui j’ai vraiment la chance d’avoir quelques personnes dans mon entourage avec qui je peux connecter de cette manière, et me sentir vu, entendu, senti et compris. Et ça fait la différence.

Nous cherchons toutes et tous de la connexion, que nous décidions d’y aller directement et consciemment ou indirectement et par le biais de comportements inconscients, nous en avons toutes et tous besoin. Nous en avons eu besoin petit.e, et nous continuerons d’en avoir besoin jusqu’à notre dernier souffle.

Nous sommes une espèce sociale. Nous ne pouvons pas prospérer en étant seul.e. Nous avons besoin les un.e.s des autres, et effectivement ce n’est pas toujours facile de cohabiter avec les autres et se lier avec d’une manière saine et fonctionnelle.

Que nous amenions ou pas de la conscience dans nos espaces relationnels, (qu’ils soient professionnels, romantiques, amicaux, familiaux ou autres) nous sommes en relation avec toutes ces choses.

Autant créer des relations fonctionnelles qui sont vraiment joyeuses, non ?

Si nous sommes désireuses et désireux d’apprendre à construire des espaces relationnels sains et fonctionnels entre deux personnes, cela me paraît fondamentale d’apprendre à maîtriser la pratique de la connexion humaine. Et la seule manière de maîtriser quelque chose, c’est par la pratique.

Je te propose de nous rejoindre le 9 Janvier 2021 sur Paris dans le confort d’un appartement pour pratiquer avec nous des jeux de connexion.

Au programme :

– le Processus de Connexion, l’exercice yeux dans les yeux que nous faisons en début de séance de massage tantrique. Dans cet exercice nous apprenons à devenir présent.e avec quelqu’un.e d’une manière inconditionnelle en prenant en compte que la personne a peut-être des murs vis-à-vis de la connexion. Ces murs ont principalement besoin d’être sentis, et accueillis. Ces murs sont là pour nous protéger, et la plupart de nous n’avons pas conscience qu’ils sont existants à l’intérieur de notre subconscient. Les exercices se font à deux personnes : la personne “voyageuse”, qui offre sa présence à l’autre, et la personne “réceptrice” qui reçoit la présence de l’autre. C’est comme un voyage chamanique à l’intérieur de la psyché de quelqu’un.e. On ne sait pas sur quoi on va tomber. Cet exercice a pour but d’être vu.e, entendu.e, senti.e et compris.e dans ce que nous sommes en train de vivre et de développer du lien dans les différentes étapes du processus. En pratiquant cet exercice, on apprend à être vraiment là pour les autres, et à comprendre comment ils ou elles fonctionnent. Je pourrai t’en parler pendant des heures, mais le mieux est d’apprendre par soi-même comment la psyché humaine fonctionne à travers la pratique directe. Tout du long de l’exercice, je suis là avec vous pour vous guider si vous êtes perdu.e.s.

 

– Les cercles de parole où nous pourrons librement exprimer quelque chose qui est vivant.e dans l’instant. La personne qui tient le bâton est libre d’exprimer les choses qu’elle veut, qu’elles soient positives ou negatives. L’intention ici est également de développer du lien à travers différentes dimensions de notre psyché. L’intention ici est d’être authentiquement lié aux autres. En se permettant de partager quelque chose de vrai.e dans l’instant, nous offrons la possibilité aux autres d’être connecté.e.s avec nous, et nous nous offrons la possibilité de sortir de l’isolation et d’être dans la connexion.

 

– La fête de câlins est une de mes pratiques préférées <3. Nous sommes tout simplement toutes et tous allongé.e.s sur un ou plusieurs matelas, et nous sommes en train de nous lier physiquement. La dynamique n’étant clairement pas sexuelle, nous savons que nous sommes ici pour nourrir consciemment notre besoin d’affection et profiter de cet instant, ensemble.

 

– De la méditation guidée et de la respiration consciente parce que ça fait du bien d’être connecté.e. à soi-même en toute autonomie aussi. C’est indispensable selon moi d’apprendre à être connecté.e à soi-même quand on a l’intention d’être connecté.e aux autres. En apprenant à se connaître soi, on apprend à connaître les autres qui vivent autour de nous.

 

– Du temps libre pour juste exister, discuter de tout et de rien, et faire ce que l’on veut.

 

–> Étant quelqu’un de très spontané et intuitif, le programme est susceptible d’être modifié en fonction de l’énergie du groupe de l’instant.

 

Mon intention pour cet événement est de t’apprendre à développer un état de connexion profond avec les autres en autonomie, mais pas tout.e seul.e. J’ai des années d’expérience à ce niveau, et je suis plus qu’heureux de te partager mon savoir-faire, dans l’espoir que toi aussi tu puisses ramener la belle énergie de la connexion humaine dans ta vie et dans la vie des gens que tu côtoies.

L’événement commence à 13h et finit à 17h30.

La participation à l’événement est de 50€

Je n’ai pas encore trouvé l’endroit où je vais le faire, si tu as une idée je suis preneur, sinon je te tiens au courant très rapidement d’où cela se passera.



Les emails sont gratuits, vos informations resteront privées et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Inscris toi à la newsletter
Sois tenu au courant des news, promos, stages, ateliers et nouveaux articles !
S'INSCRIRE
Les emails sont gratuits, tes informations resteront privées et tu pourras te désinscrire à tout moment
close-link